PAUL DOROCHENKO
Kinésithérapeute du sport, ostéopathe, préparateur physique et coach de tennis.
Il fut le premier kinésithérapeute privé du circuit professionnel de tennis en 1985.
Sa multidisciplinarité et sa parfaite connaissance du sport de haut niveau, en ont fait un véritable spécialiste de la prévention de lésions et du retour à la compétition.
Durant 30 ans sur le circuit WTA et ATP, il a suivi de nombreux joueurs et en particulier Nathalie Tauziat, Guy Forget, Sergi Bruguera, Carlos Moya et Roger Federer.
Auteur de nombreuses publications sur la pubalgie, l’électroneurostimulation et les latéralités dont “l’œil directeur”, livre à succès pour le tennis et le football.
Il quitte le circuit professionnel ATP en 2015 pour transmettre et développer à Lyon, les protocoles de reprogrammation neuromotrice pour Allyane jusqu’en 2019.
Consultant en football, enseignant dans de nombreuses universités espagnoles, à ce jour, il développe et enseigne la reprogrammation neuromotrice en l’Espagne et dans les pays d’Amérique latine.
L'oeil directeur n'est pas seulement l'oeil physiologique mais aussi l'oeil mental. La technique dépend de façon importante de notre oeil directeur et il est important de tenir compte de notre latéralité dans la technique, la préparation physique, la prévention des blessures et les aspects psychologiques de chaque athlète. Il n'y a pas une technique, il y a des techniques adaptées à notre physique.
Tous droits réservés